La Vitamine E fait partie du groupe des vitamines, des micronutriments essentiels qui ne peuvent pas être entièrement synthétisés par notre organisme et qui doivent donc être apportés par l’alimentation.
La Vitamine E est également connue sous le nom de tocophérol : en effet, l’α-tocophérol (alpha-tocophérol), avec d’autres tocophérols et tocotriénols, est un élément liposoluble qui constitue le groupe de la Vitamine E ; parmi tous les composants, c’est le plus important, car il est doté de l’activité biologique maximale – pour cette raison, notamment dans le domaine nutritionnel, le terme « tocophérol » (au singulier) est souvent utilisé à tort pour désigner la Vitamine E.
L’α-tocophérol, grâce à ses propriétés antioxydantes, prévient la formation de radicaux libres, favorise le renouvellement cellulaire, améliore l’activité neuronale et, avec la Vitamine A, joue un rôle bénéfique dans la régulation de la vision.
Grâce à sa puissante action antioxydante, la Vitamine E est une précieuse alliée pour retarder le vieillissement de la peau et du visage car :
- elle stimule le renouvellement cellulaire ;
- elle protège contre le photo-vieillissement ;
- elle a un effet apaisant sur la peau ;
- elle réduit les rougeurs et les petites irritations ;
- elle atténue les effets de la déshydratation en améliorant la capacité de la peau à retenir l’eau à l’intérieur ;
- elle hydrate en profondeur ;
- elle donne un aspect sain à la peau ;
- elle lui donne plus d’élasticité et de tonus ;
- elle raffermit la peau naturellement.
- elle est compatible avec d’autres soins

Avis
Clear filtersIl n’y a pas encore d’avis.